The Immunity Zone, le 4ème album studio d'ANDROMEDA, est l’album de la semaine sur la ZanZanA WebRadiO avec diffusion d’un titre par heure.
Un opus où le combo suédois de métal progressif démontre non seulement une aisance technique nécessaire pour tout groupe du genre, mais surtout un savoir faire mélodique qui donne aux compositions de cet album une dimension supérieure.
Loin des clichés des groupes de métal progressif, The Immunity Zone bénéficie sans aucun doute des différentes infidélités de la plupart des membres de Androméda puisqu’à part le bassiste Fabian GUSTAVSSON qui reste fidèle au groupe, Thomas Lejon est batteur du groupe A.C.T. et Ominous (trash), Johan Reinholdz est guitariste dans Nonexist, Opus Atlantica et Skyfire (death progressif), David Fremberg chante dans Bloom un groupe de trip-hop et le clavier Martin Hedin offre ses services dans la production.
Avec Dream Theater, Vanden Plas et Symhony X, The Immunity Zone confirme la place de Andromeda au firmament des groupes références du Prog-Métal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire