Vous pouvez désormais écouter la ZanZanA WebradiO via iTunes dans la partie radio - ROCK
vendredi 21 novembre 2008
vendredi 14 novembre 2008
Playlist de la seconde moitié de novembre 2008
- 3 Doors Down - Train
- AC/DC - Rock N' Roll Train
- Anathema - Fragile Dreams
- Andromeda - Shadow of a Lucent Moon
- Arsis - Overthrown
- Avantasia - Carry Me Over
- Axel Rudy Pell - Crossfire
- Chrome Division - Hate This Town
- Communic - Through the Labyrinth of Years
- Deathstars - Cyanide
- Def Leppard - Cruise Control
- Enslaved - Center
- Evergrey - Torn
- Iced Earth - a Gift or a Curse
- Jonas Hellborg - Muthucutpor
- Lacrimas Profundere - The Shadow I Once Kissed
- Land Of tales - Outlander
- Metal Chruch - Breathe Again
- Metallica - Cyanide
- Moonspell - Scorpion Flower
- Motorhead - Teach You How To Sing The Blues
- Noir Desir - Gagnants Perdants
- Noir Désir - le Temps des Cerises
- Operatika - Tears of the Sun
- Opeth - Burden
- Poisonblack - The days Between
- QTen Peck - Spread Your Wings
- Slipknot - Dead Memories
- Seventh Wonder - Paradise
- The Garby's - The power Of Hope
- Tiamat - Summertime Is Gone
- Tribe After Tribe - Warrior
- Ultra Vomit - Boulangerie Patisserie
- Unleashed - Carved in Stone
- Venturia - Be The One
- Volbeat - Guitar Gangsters & Cadillac Blood
- Yram - Heyem
mercredi 12 novembre 2008
Evergrey "Torn": album de la semaine
‘Torn’, le septième opus d’Evergrey, est l’album de la semaine de
Après les critiques négatives de ‘Monday Morning Apocalypse’ , le combo suédois se devait de remonter la pente et satisfaire son public. Il semble d’ailleurs que cela a été l’objectif majeur du groupe puisque son leader, Tom S. Englund, a décris ‘Torn’ comme « un mélange moderne entre ‘In Search Of Truth’ et ‘Recreation Day’ avec des titres très atmosphériques orientés guitare, ayant exactement le son que les fans attendent de nous ».
Les deux dernières années ont d’ailleurs été mises à profit par le management du groupe pour migrer vers un nouveau label en signant chez SPV / STEAMHAMMER, et changer aussi de bassiste puisque Fredrik Larsson a été remplacé par Jari Kainulainen, un ancien de STRATOVARIUS.
lundi 3 novembre 2008
Andromeda, "The Imunity Zone": album de la semaine
The Immunity Zone, le 4ème album studio d'ANDROMEDA, est l’album de la semaine sur la ZanZanA WebRadiO avec diffusion d’un titre par heure.
Un opus où le combo suédois de métal progressif démontre non seulement une aisance technique nécessaire pour tout groupe du genre, mais surtout un savoir faire mélodique qui donne aux compositions de cet album une dimension supérieure.
Loin des clichés des groupes de métal progressif, The Immunity Zone bénéficie sans aucun doute des différentes infidélités de la plupart des membres de Androméda puisqu’à part le bassiste Fabian GUSTAVSSON qui reste fidèle au groupe, Thomas Lejon est batteur du groupe A.C.T. et Ominous (trash), Johan Reinholdz est guitariste dans Nonexist, Opus Atlantica et Skyfire (death progressif), David Fremberg chante dans Bloom un groupe de trip-hop et le clavier Martin Hedin offre ses services dans la production.
Avec Dream Theater, Vanden Plas et Symhony X, The Immunity Zone confirme la place de Andromeda au firmament des groupes références du Prog-Métal
jeudi 30 octobre 2008
Kevin Codfert en interview
L'interview a porté sur l'actualité du groupe ADAGIO avec entre autres les circonstances du départ du chanteur brésilien Gus Monsanto et son remplacement par le finlandais Christian Palin, ainsi que sur le prochain album dont la sortie est prévue pour le mois de février 2009.
On a aussi discuté de son expérience de producteur avec le groupe tunisien MYRATH en dressant le bilan du premier album "Hope" et évoqué les futures tendances musicales plus orientales du combo tunisien que l'on va retrouver lors du prochain opus dont l'enregistrement est actuellement en cours à Tunis.
lundi 27 octobre 2008
Stormlord en interview
Retrouvez sur la ZanZanA WebRadiO, l’interview donnée par Cristiano Borchi, chanteur et membre fondateur des Stormlord, au Nightrocker et à **W** le jeudi 23 octobre 2008 à 21h00 en direct de la ZanZanA l’émission hebdomadaire sur RTCI.
On y parle du concert que le combo italien fondé en 1991 donnera en Tunisie le 2 novembre 2008 lors du festival 2J ROCK, de la difficulté d’être un groupe de métal en Italie, de l’album « Mare Nostrum » qui parle de la Rome antique et de Carthage et les guerres puniques…
"Mare Nostrum" est le quatrième album studio des Stormlord après 3 démos, 3 EP, un best-of et un DVD. Cet opus aux sonorités Epic Extreme Metal est sorti au cours du mois de mai chez Locomotive Records. L'album a été enregistré à Outer Sound et masterisé aux Finnvox Studios par Mika Jussila (HIM, Children of Bodom, Nightwish, Sentenced ...)
L'artwork a été conçu par l’artiste hongrois Gyula Havancsak (Annihilator, Destruction, Benedictum, Elvenking, Grave Digger...)
Within Temptation, "Black Symphony": album de la semaine
« Black Symphony » des Within Temptation est l’album de la semaine sur la ZanZanA WebRadiO avec diffusion d’un titre par heure. Choisi suite à un sondage mis en ligne sur la page ZanZanA de Radionomy, cet album a recueilli 50% des suffrages.
L’originalité de cet opus live vient du fait qu’il ait été enregistré lors du concert à l'Ahoy de Rotterdam où les membres de Within Temptation étaient accompagnés par le Metrople Orchestra, un orchestre philharmonique composé de 60 musiciens et d’une chorale de 20 chanteurs.
La musique des Within Temptation prends du coup une dimension telle qu’elle fait paraitre les morceaux originaux pour de pales copies. Loin d’être intimidée par la dimension musicale de la tache, la chanteuse Sharon den Adel tire son épingle du jeu avec une performance vocale presque sans faille.
Découvrez les titres sur la ZanZanA WebRadiO et pensez à acheter le somptueux double DVD Live.
lundi 20 octobre 2008
Axel Rudi Pell, "Tales Of The Crown": album de la semaine
Tales Of The Crown, le nouvel album du guitariste allemand Axel Rudi Pell sera bientôt dans les bacs. Pas envie d'attendre la fin du mois pour l'écouter? ZanZanA WebRadiO vous offre la possibilité de le découvrir dans son intégralité toute la semaine durant à raison d’un titre par heure.
Toujours fidèle au hard-rock mélodique, Tales Of The Crown comprends un instrumental Emotional Echoes, deux ballades Northern Light’s et Touch my Soul, deux titres speed Angel Eyes et Buried Alive et bien évidemment les traditionnels titres mid-tempos relevés par les solos magiques de Axel Rudi Pell.
samedi 27 septembre 2008
J'en ai rêvé, Radionomy l'a fait
Oui mais pas n'importe comment. Je voulais être en mesure de répondre à toute sollicitation d'une société de droits d'auteurs genre SACEM ou RIAA et prouver que la musique diffusée via cette webradio l'était en toute légalité et non en toute piraterie.
Je me suis d'abord renseigné auprès de l'office gérant les droits d'auteurs en Tunisie. Malheureusement, sans aucune réponse de sa part. J'ai téléphoné, faxé, envoyé des mails, le néant.
Je me suis renseigné en France via le site de la SACEM. C'est possible mais il faut payer en Euro. Je me suis alors dit, pourquoi ne pas ouvrir un compte en devise via les comptes "prestataires de service". Après tout, je devrai y avoir droit vu que je vends des pubs pour Google et des CDs pour Amazon. La aussi, deux banques n'ont pas voulu m'ouvrir les dits comptes, et la redevance payable à la SACEM est de toutes les manières supérieures aux revenus publicitaires.
Et un beau jour du mois de décembre, je lis une news relative à Radionomy.
Radionomy est une start-up belge qui a décidé de faire des webradios son cheval de bataille. Ils donnent la possibilité à Mr tout le monde de créer et de gérer sa webradio et eux, se chargent de PAYER LES DROITS d'AUTEURS!!! En contrepartie, ils diffusent 4 minutes de pub par heures et ce, tous les quart d'heures. Et si la radio engendre suffisamment d'auditeurs, Radionomy peut reverser une partie de ses gains.
Une fois l'info lue, je clique comme un malade sur le lien vers le site et je m'empresse de m'enregistrer en espérant faire partie des premiers bêta testeurs. Malheureusement encore, ce ne fut pas le cas. Grande fut ma désillusion au lancement au mois de mars dernier des première webradios. Je n'ai d'ailleurs même pas fait partie de la première vague symbolique des 500 premiers heureux élus.
Et un soir du mois de juillet, alors que je profitais du wifi d'une crêperie à Hammamet, je tombe sur un mail m'annonçant que le sésame s'ouvrait enfin! Sans hésiter, je crée la ZanZanA WebRadiO avec pour objectifs:
* diffuser la musique que les jeunes groupes tunisiens m'envoient et que je n'ai pas la possibilité de diffuser souvent
* diffuser les artistes tunisiens plus connus du monde du jazz et du blues
* diffuser les productions jazz et rock du monde arabe
* et bien sur, vu que c'est une webradio ZanZanA, mes titres préférés Rock et Metal issu du répertoire international.
* Enfin, diffuser les interviews enregistrées au cours de la ZanZanA, les ZanZanA on StagE et les interventions qu'on a à l'antenne **W** et moi même.
Il est évident que cette WebRadiO est pour moi un support à l'émission du jeudi soir sur RTCI qui reste l'émission phare. Le reste, forum, newsroll, blogroll, annuaires des groupes et webradio sont un support à cette émission, un espace qui fait que l'auditeur du jeudi soir reste en contact avec l'émission toute la semaine durant, avec comme mot clé: fidéliser!
Et pendant qu'on y est, vous aussi vous pouvez créer votre webradio via Radionomy comme plusieurs tunisiens qui ont eux aussi obtenu les précieux sésames à l'instar de Nesma Gafsiya ou Paradise Fm.
Quelques liens:
* ZanZanA WebRadiO: zanzana.net/radionomy.asp
* Radionomy: radionomy.com
* Sacem: sacem.fr